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Mobilité : les 5 atouts que votre application de prise de commande doit avoir obligatoirement

L’évolution en marche forcée de la mobilité apporte beaucoup pour les entreprises. Les processus sont raccourcis, les actions entreprises plus simples… Au sein de la mobilité, la Sales Force Automation connait une forte attractivité notamment due à la recrudescence et au perfectionnement des terminaux mobiles.

Pour choisir l’application de prise de commande qui équipera vos Force De Vente terrain, soyez sur qu’elle performe sur ces cinq points :

  • Interface : L’interface, c’est un peu comme la première impression, il faut être sur qu’elle soit bonne. Votre agent commercial a besoin d’apprécier l’outil pour une intégration de celui-ci la plus optimale qui soit. Il est celui qui travaillera avec et qui transformera ce choix en franche réussite … ou en échec cuisant. Pour optimiser l’adhésion à une solution, attachez-vous à en trouver une qui le rendra fier. Sachez que le commercial n’est pas le seul à être impacté par l’interface de l’outil, le client l’est également. Généralement présent lors de la prise de commande, il saura être sensible aux valeurs de modernité et d’efficacité véhiculées par un tel appareillage.
  • Ergonomie : Etre joli dans la vie ne suffit pas ! En effet, votre interface peut être la plus attractive qui soit, si elle tend vers le zéro pointé en terme de fonctionnel et d’utilisation, la partie est perdue. Si vous pouvez tempéré vos attentes sur l’interface, ne jamais le faire sur l’ergonomie. Celle-ci se doit d’être simple et intuitive et surtout d’apporter une réelle valeur ajoutée par rapport au temps de prise de commande classique. L’ergonomie est LE levier qui rationalisera véritablement le travail sur le terrain.
  • Base de données embarquée : Si les opérateurs mobiles nous vantent une couverture réseau indéfectible sur l’ensemble du territoire français, rappelez-vous que dans la pratique il n’en est rien. L’Hexagone présente encore de nombreux « trous d’air » en la matière. Certaines fois vos commerciaux auront à assurer leur RDV clientèle depuis le fond d’un entrepôt où aucune connexion WI-FI n’a jamais mis les pieds. Assurez-vous que toutes les données dont vos commerciaux ont besoin sont embarquées directement sur la tablette. Ainsi plus besoin de réseau pour prendre une commande.
  • Catalogue : Le catalogue est le point névralgique d’une application de prise de commande sur tablette. C’est à partir de là que le commercial sur le terrain va pouvoir présenter l’ensemble de vos produits à vos clients et prospects. Celui-ci se doit d’être le plus complet possible afin d’offrir à l’agent la plus grande marge de manoeuvre pendant son RDV clientèle : présentation multimédia (PDF, vidéo …), gestion tarifaire intégrée, articles associés, historique de commande, cadencier de commande …. sont autant de fonctionnalités que vous êtes en droit d’attendre d’une solution digne de ce nom!
  • Evolution : Pour que la solution choisie soit pérenne dans le temps, celle-ci doit s’adapter aux changements de pratique sur le terrain et doit pouvoir incrémenter de nombreuses nouveautés. Votre éditeur a le devoir de se remettre en question constamment afin de proposer le meilleur outil possible pour vos Forces De Vente.

izOrder, solution de mobilité et application de prise de commande sur tablette.

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