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Déploiement izOrder : le conseil matériel Apple

izOrder est une application de prise de commande sur tablette à destination des commerciaux terrain. Si le choix d’une telle application représente un levier de croissance et de réduction des coûts certain, le choix du matériel est également une problématique qui est soulevée lors de la mise en place d’une technologie de mobilité. 

izOrder est disponible sur iPad et la difficulté peut résider dans le choix d’un matériel adéquat avec un ratio coût/performance le plus intéressant possible. Voici donc un récapitulatif des différentes itérations de la gamme iPad 2017/18 pour vous guider au mieux sur le choix de votre matériel !

  • 1. l’iPad 

Premiere née des tablettes Apple, l’iPad reste le choix premier de la plupart des utilisateurs professionnels de tablette. Equipant encore le parc izOrder à plus de 90%, autant dire qu’il s’agit du numéro 1.

Performance largement satisfaisante et suffisante pour un usage quotidien d’izOrder, l’iPad a pour lui un coût moindre qui concurrence désormais les tablettes Android – ce qui était moins vrai il y a quelques années.

2017 aura vu pour l’iPad une refonte du catalogue. En effet, terminé les iPads new new + ou iPad Air 1,2 … Désormais chaque année verra arrivé un nouvel iPad sans sous-titre d’aucune sorte. On simplifie et on rend accessible avec une entrée de gamme WiFi à 400 euros avec 32 Go de mémoire.

Un iPad WiFi suffit largement. Un équipement 4G n’apporte que peu à izOrder et présente le gros défaut de devoir payer un forfait mensuel que l’on ne peut maîtriser totalement.

Sa taille – 9,7 pouces – est optimale pour la prise de commande : assez grande pour faire de jolies présentations produits et pour accéder facilement à toutes les fonctionnalités d’izOrder mais assez compacte et légère pour ne déranger le commercial terrain. Elle peut ainsi être manœuvrée dans les rayonnages de la grande consommation, dans les pharmacies de village ou sur un chantier …

La palette d’accessoires disponible sur iPad est la plus large du marché et pourra renforcer l’utilisation de votre tablette dans toutes les situations.

Pour ce qui est de l’occasion, vous pouvez encore facilement trouver des iPad Air 1 WiFi 16 Go sur les sites tels qu’Amazon, Price Minister et autres …

En clair : un iPad polyvalent et peu onéreux qui saura répondre à l’ensemble des problématiques de terrain et de bureautique.

  • 2. l’iPad mini

Encore plus maniable et moins encombrant, l’iPad mini était également la promesse d’un coup moindre. Avec sa nouvelle version – à savoir l’iPad mini 4 – Apple a décidé de changer la donne. Toujours un écran de 7,9 pouces mais une capacité de stockage unique poussée à 128 Go pour un prix de 489 euros. Ce qui en fait une tablette intéressante mais à un prix supérieur à celui auquel on s’attend pour ce genre de matériel.

L’iPad mini présente plusieurs avantages tous liés à sa taille. Plus petit, plus léger, il sera plus adapté aux commerciaux travaillant dans le secteur de la grande distributions et qui passent leur temps à parcourir les rayons de la GMS. Utilisé avec une sangle et une coque renforcée, il permettra à l’agent d’avoir les mains libres et de pouvoir manipuler des cartons, de faire son réassort et son merchandising tout en gardant sa tablette à portée.

Enfin, izOrder étant optimisé pour les écrans iPads mini, vos commerciaux ne connaîtront aucun problème à son utilisation quotidienne. Sachez néanmoins que ceux d’entre nous qui ont des doigts plus épais auront à s’habituer au redimensionnement des touches.

En clair : un iPad qui trouvera son utilité pour une action terrain soutenue

  • 3. l’iPad Pro

L’iPad Pro est ce qu’Apple a de mieux à nous offrir à l’heure actuelle en termes de performances.

Si les anciennes version n’étaient disponibles qu’en 12,9 pouces et était, de ce fait, très encombrant, Apple a revu sa copie et a décidé de sortir un iPad Pro de 10,5 pouces – soit un poil plus que l’iPad.

Si le Pro 12,9″ était plutôt destiné aux responsables hiérarchiques en consultation, il faut avouer qu’il n’était pas du tout adapté pour le terrain. Ecueil balayé par cette version 10,5″ qui offrira performances et maniabilité même si le coût s’en ressent énormément :  739 euros en entrée de gamme 64 Go de stockage.

En clair : un iPad performant et maniable en 10,5″ mais destiné à la bureautique en 12,9″. Le tout restant tout de même assez cher.

 

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