3H7RDBCZE4_3

La mobilité, avenir de l’entreprise

A l’heure du tout numérique, les technologies de la mobilité s’avèrent être un tremplin pour le monde de l’entreprise, avec à la clé, un accroissement de la productivité des travailleurs et une réduction des coûts.

Les équipements mobiles tels que le téléphone, les tablettes et les ordinateurs portables sont désormais omniprésents dans le monde professionnel. Ces outils de mobilité sont en passe de procurer des avantages concurrentiels et de devenir des outils de compétitivité majeurs pour l’entreprise du 21e siècle. Pour apporter une réelle valeur ajoutée, ces équipements doivent être incorporés à l’architecture informatique de l’entreprise et être pleinement maîtrisés par les employés. Accentuer leur intégration au sein de l’activité des entreprises est le seul moyen d’en garantir leur utilisation quotidienne.

Selon une étude réalisée en Janvier 2016 par The Economist, auprès de grands décideurs français et européens, les technologies mobiles sont perçues comme étant celles qui impacteront le plus le monde des affaires dans les années à venir. L’opportunité donnée aux employés de travailler de manière plus autonome et plus agile, ouvre un large champ d’expérimentation et d’innovation, et place la mobilité devant le cloud computing et le big data en termes de potentiel de croissance. La mobilité n’est pas seulement une technologie au service de l’entreprise. C’est avant tout un puissant outil de productivité industrielle.

La mobilité génère des gains de productivité

La mobilité implique une généralisation de l’usage des tablettes et smartphones dans l’entreprise et entraîne, par conséquent, le changement du support de travail de vos commerciaux et de vos administrateurs de vente, en les libérant de certains obstacles à la relation client (disponibilité, stocks, tarifs, images produits). izOrder, application de prise de commande sur tablette, se donne ainsi comme mot d’ordre de faciliter le quotidien des agents commerciaux. Mettez un terme aux incessantes ressaisies manuelles suivant un rendez-vous client et optez pour un outil qui vous permettra de vous focaliser sur votre cœur de métier. En s’intégrant complètement dans le système informatique de votre entreprise, izOrder facilite la circulation d’information et offre une plateforme à l’ergonomie étudiée afin de vous aider à améliorer le rendement de vos forces de vente. La qualité de l’expérience mobile est la clé de la satisfaction de vos employés comme de vos clients.

izOrder accompagne le développement des ventes, en améliorant l’efficacité du commercial nomade. Elle rationalise votre temps d’exécution : catalogue produit embarqué dans la tablette, gestion tarifaire avancée, gestion des quantités commandées… Tout est mis en œuvre pour que la prise de commande se fasse la plus rapidement possible. Votre base de données étant disponible sur la tablette, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour y accéder. Une simple action manuelle de votre part vous permet d’envoyer les documents de vente et autres rapports aux administrateurs de vente.

Dans ces conditions, le commercial peut prendre des décisions de manière autonome et avancer ses projets sur le terrain. Cet équipement technologique devient alors une arme commerciale au service du client, et accroît de manière significative la productivité de vos forces de vente.

Laisser un commentaire