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La mobilité commerciale : atout pour les représentants en pharmacie

Le job de représentant nomade est exigeant. Il l’est encore plus dans le milieu pharmaceutique. Rationaliser son temps est une priorité pour atteindre un taux d’efficience intéressant. La mobilité commercial permet à l’agent de réaliser de vraies prouesses en termes d’efficacité et de gain temps. 

La mobilité commerciale se concrétise pour un outil – souvent une application – disponible sur tablette dans lesquelles les données vitales d’un business seront chargées. Ainsi, les données clients, articles, tarifs, stocks seront disponibles pour le commercial directement dans l’application et sur le terrain.

Le périmètre de pharmacies cibles semble sans fin et les pharmaciens n’ont jamais l’envie de prendre du temps pour leurs commandes. La préparation et la rapidité d’exécution en face du client seront donc les atouts-maîtres du représentant.

  • La préparation : La partie en amont du RDV est aussi important que ce dernier. Bien cibler les clients sur lesquels amorcer une action est une priorité. Directement dans votre outil de prise de commande, vous aurez accès aux informations de dernières visites, de fréquences de visites, de dernières actions… En fonction de l’importance d’un client et des consignes reçues de la part du siège, vous pourrez vous concentrer sur les clients revêtant le plus d’importance au moment de la recherche. Une fois les RDVs pris, ceux-ci seront rentrés automatiquement dans votre agenda. Aussi, le commercial pourra se renseigner sur l’historique de commandes du client et préparer un devis en fonction de ses habitudes et de la saisonnalité et ce, de façon ergonomique.
  • Le RDV : Le temps passé avec un pharmacien est chronométré ! Dans l’ensemble, ces derniers accordent entre 10 et 15 minutes à un représentant pour passer une commande. Tout doit donc être réglé comme du papier à musique. L’agent pourra présenter le devis qu’il a préparé en prenant en compte les habitudes de commande. Il s’agira ici de valider le devis et de pousser le pharmacien à commander de plus larges quantités. Si de nouveaux articles sont à présenter, le catalogue permettra de le faire dans les meilleures conditions : fiche article multimédia à 360° avec multiphotos, description technique, argumentaire produit, PJ marketing ou technique et envoi de ces PJ par mail directement depuis la fiche article. La mise au panier se fera de façon très fluide. La commande terminée, vous pourrez la faire valider avec signature du client directement sur la tablette et lui envoyer par mail. Bonus : en validant la commande, vous pouvez choisir de fixer d’ores et déjà la date de livraison.

izOrder est une application de prise de commande et de CRM sur tablette récompensée aux Mobility Awards.

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