Pour les sociétés disposant d’une force de vente sur le terrain, les commerciaux nomades en représentent l’image. Ils sont l’incarnation concrète de l’entreprise auprès des clients et véhiculent, souvent à leur corps défendant, les valeurs de celle-ci perçues par le client. Si la Sales Force Automation a un impact réel sur les processus internes de l’entreprise, elle offre à ses utilisateurs une aura de performance et de modernité – qui saura être assimilée à l’entreprise elle-même.
L’image de l’entreprise sera impactée sur plusieurs niveaux :
- La modernité : le commercial qui se déplace en clientèle avec sa tablette suscitera une adhésion de la part de son interlocuteur supérieure à celle d’un commercial encore équipé d’un PDA ou d’un ordinateur portable (qui n’aurait de portable que le nom!). L’interlocuteur se sentira lui-même embarqué dans la TGV de la haute-technologie et consentira plus facilement à passer du temps avec l’agent terrain.
- La réactivité : votre commercial, débarrassé de ses embarrassants catalogues et de ses contre-productifs bons de commandes papier, saura tirer le meilleur d’une base de données embarquée. Prix net/net, franco de port, données de stocks, historique clientèle, état des livraison… Tout est centralisé sur un seul et même outil. Fini les incessants aller-retours entre lui et le siège à chaque besoin d’informations, la réponse est immédiate et ne souffre d’aucune erreur.
- Le professionnalisme : Valeur induite par l’impact qu’auront eu les deux précédents axes. Plus d’erreur, rapidité d’exécution et fiabilité de l’information, tout ça agrémenté d’une touche de XXIème siècle !
N’oubliez pas, vos commerciaux sont vos meilleurs émissaires !
izOrder est une application de prise de commandes à destination des commerciaux sur le terrain.