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Les outils de mobilité au service du commercial

Rationalisation des supports de vente, optimisation du temps de travail, l’adoption des technologies de la mobilité constitue pour les forces de vente terrain un important levier de performance.

Les Smartphones, tablettes et ordinateurs portables prennent de plus en plus de place dans notre quotidien et le monde de l’entreprise n’y échappe pas. Les technologies qui favorisent la mobilité font leur entrée dans le monde professionnel. Leur taux de pénétration auprès des commerciaux terrain avoisine seulement les 30%, contre près de 90% pour les cadres d’entreprise. S’Ils ne sont pas encore adeptes de ces nouveaux supports, une prise de conscience s’installe dans la profession.

L’adoption de solutions mobiles dans un pôle commercial a pour objectif de générer des gains de productivité en améliorant les performances de la force de vente. Elle suppose leur intégration complète au système d’information de l’entreprise afin de pouvoir disposer d’une base de données embarquée, disponible à tout moment sur les supports électroniques de vos commerciaux nomades. Un serveur centralise les données et les retransmet de manière actualisée aux agents, via un flux bidirectionnel asynchrone.

Des solutions mobiles pour plus d’agilité

L’infrastructure informatique ainsi mise en place vous offre un support de travail embarqué, mettant fin au nombre important de supports papiers : des catalogues produits aux supports marketing en passant par les grilles tarifaires. L’Automatisation des forces de vente s’attaque à ce problème en centralisant toutes ces données dans un même outil de travail numérique. Mettez fin aux interminables tâches administratives qui paralysent les commerciaux dans leur travail sur le terrain, et automatisez ces taches afin que la priorité puisse être donnée aux actions terrain et à la satisfaction client, génératrice de chiffre d’affaires supplémentaire pour l’entreprise.

La solution mobile rationalise ainsi les processus commerciaux, en réduisant le temps passé à la qualification de ses prospects, en facilitant la prise de commande ou en améliorant la présentation des produits et des tarifs. Par le biais de modules de création de fichiers prospects, d’outils de prise règlement ou la possibilité d’intégrer des documents photos, le commercial dispose entre ses mains d’un arsenal de vente complet et centralisé. Ces avantages confèrent un caractère agile à l’entreprise, grâce à la synchronisation, qui débouche sur une communication simultanée et plus rapide entre les commerciaux terrain et les administrateurs de vente.

Les applications de prise de commande sur tablette se proposent de mettre vos forces de vente dans une situation de confiance, en leur fournissant une plateforme mobile qui leur permet de maîtriser leurs dossiers : connaissance de l’historique client, accès instantané aux informations produits , envoie de devis en mode déconnecté, sont autant d’atouts aux mains des forces de vente, pour gagner du temps et disposer d’informations fiables afin de rendre leur proposition plus efficaces, et gagner en professionnalisme.

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